Coaching

Coaching Individuel

Le coaching individuel vise à sortir d’une situation inconfortable pour aller vers une situation ou cet inconfort aura disparu.

Exemple : J’ai des difficultés relationnelles au travail. Je ne m’entends pas avec mon chef et chaque semaine mon envie d’aller travailler diminue. J’aimerais retrouver du sens à mon travail.

Le coaching vise également à aller vers un « plus ».

Exemple : j’ai un bon poste qui me plait mais j’aimerais obtenir un poste qui fera appel à plus de mes compétences. Je ne sais pas comment m’y préparer ni même faire entendre mes ambitions. Je souhaite travailler ma communication pour atteindre mon objectif.

Exemple : Je démarre un nouveau poste dans quelques semaines. Je souhaite réussir ma prise de fonction.

 

Coaching collectif

Le coaching collectif vise les équipes déjà constituées ayant besoin d’améliorer leur fonctionnement en réalisant des changements dans les comportements individuels et collectifs, dans les modes d’organisation ou dans leur communication .

Exemple 1 : une entreprise démarre un nouveau projet stratégique et construit à l’occasion une nouvelle équipe. Le coaching d’équipe va permettre de souder le collectif au profit d’une plus grande efficacité.

Exemple 2 : les missions et l’organisation d’une équipe vient d’être totalement remise à plat. Pour favoriser le bien être des salariés et leur concentration. Le coaching d’équipe va permettre à chacun d’exprimer ce qu’il a sur le coeur et de construire collectivement une nouvelle histoire.